Juillet 2016
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
« ‹ › »

L'agenda

Pour retrouver toutes les PERMANENCES hebdomadaires ou mensuelles : cliquez ici

 

Bayeux pour Tou.te.s : deuxième édition

Cet événement a lieu le 27 juillet 2016.

Après le succès du premier atelier, Bayeux pour tou.te.s continue avec une seconde séance, toujours aussi pleine de broderie et d'esprit militant.

Bayeux pour tout.e.s, c’est quoi ?- Il s’agit d’un projet d’art contemporain militant, de grande envergure, d’exécution collective de l’artiste Alma Bucciali.

L’œuvre est une longue broderie narrative s’inspirant des codes graphiques et des techniques de réalisation de la Tapisserie de Bayeux, célèbre œuvre textile médiévale qui relate notamment la bataille de Hastings.
« Bayeux pour tou.te.s » s’attache à un sujet plus actuel : retracer la longue lutte, depuis la promesse de campagne de François Hollande jusqu’à son adoption définitive, de la loi Taubira, qui élargit les droits du mariage et de l’adoption à tous les couples.

- Ateliers broderie / café conversatoire-

Alma Bucciali vous invite à prendre part à ce projet militant et à vous l’approprier au cours d’ateliers collectifs qui auront lieu tout au long de l’année pendant lesquels elle vous initiera aux bases de la broderie avant de vous lancer!
Si vous voulez venir jeter un coup d’œil, si vous voulez apprendre à broder, si vous savez déjà broder, si vous avez envie d’échanger vos expériences, de débattre ensemble autour d’une tasse de thé, venez !

Deuxième atelier: mercredi 27 juillet
18h-20h : initiation à la broderie

- Matériel et mignardises fournies -

à la Station, centre LGBTI – 7, rue des écrivains, Strasbourg


 

Le café de La Station – Jeux de société

Cet événement a lieu le 30 juillet 2016.

Si vous souhaitez passer un moment convivial, ludique, enrichissant ou tout simplement reposant, rejoignez-nous au Café « nouvelle version » !!!

Le Samedi 30 Juillet, animation de jeux de société par Alexandre à partir de 13h30.
Venez nombreux et nombreuses pour des parties effrénées !!!
A très bientôt !!!


 

Soirée présentation du pôle santé

Cet événement a lieu le 05 août 2016.

Sexualité, alimentation, prévention, addictions "Parlons en"

Le vendredi 05 août 2016 à 19h00,

à La Station, centre LGBTI – 7, rue des écrivains, Strasbourg


 

Café-poly !

Cet événement a lieu le 06 août 2016.

Vous êtes polyamoureux-se, néophyte ou confirmé-e, poly friendly, poly acceptant, monogame en questionnement, anarchiste relationnel-le, en famille poly ou juste curieux-se? Venez nous retrouver au café poly de Strasbourg pour échanger en toute bienveillance autour du polyamour, de ses petites joies comme de ses aléas. Vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s, quel que soit votre genre ou votre orientation !

Nouvelle saison, nouveau lieu! C'est désormais La Station qui nous ouvre chaleureusement ses portes tous les premiers samedis du mois à 20h. Pour ne pas faire concurrence à leur café associatif, nous vous demandons de ne pas ramener de softs à boire ce soir là mais les gâteaux, grignotages et cakes salés maison, cidre et bières sont les très bienvenus!
Pour le reste, c'est comme d'habitude une occasion conviviale de se retrouver pour parler polyamour en toute bienveillance. Et pour les plus motivés, rien n'empêche de se retrouver ensuite pour continuer la discussion dans un bar ;)
Par ailleurs, un rappel essentiel, le café poly est un lieu de bienveillance , de tolérance et d'écoute : aucun propos ou comportement sexiste, raciste, homophobe, transphobe, harcelant, etc. n'y sera toléré et les organisatrices et organisateurs se réservent le droit d'exclure toute personne incapable de respecter ces règles basiques pour maintenir un espace safe.


 

Fermeture de La Station

Du 07 août 2016 au 22 août 2016.
Cet événement a lieu tous les jours de la semaine.

Toute l'équipe de La Station va prendre une petite pause estivale à compter du 07 août et vous retrouvera avec grand plaisir le 23 août pour de nouvelles aventures !

A très bientôt !