Juin 2017
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
« ‹ › »

L'agenda

Pour retrouver toutes les PERMANENCES hebdomadaires ou mensuelles : cliquez ici

Il y a 3 événements le 08/06/2017.

Mois des Visibilités - Exposition Bayeux pour tou.te.s - La Station

Du 30 mai 2017 au 01 juillet 2017.
Cet événement a lieu mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Exposition • Du 30 mai au 1 juillet Entrée libre et gratuite La Station - Centre LGBTI, 7 Rue des Écrivains, Strasbourg.

Bayeux pour tou-te-s est un ambitieux projet réunissant broderie, narration, réalisation collective et transmission des savoir-faire. Il s’agit d’une œuvre réalisée collectivement au cours d’ateliers ayant lieu à la Station et réunissant des personnes de toutes sortes souhaitant s’initier à la broderie et contribuer au projet. L’artiste qui la conçoit, Alma Bucciali, tente de retracer le long parcours de l’adoption de la loi sur le mariage pour tous sur une tapisserie brodée à la manière de la célèbre tapisserie de Bayeux.


 

Mois des Visibilités - Quelle représentation des LGBTI+ au cinéma et dans les séries TV ? - La Station

Cet événement a lieu le 08 juin 2017.

Conférence-Débat • Jeudi 8 juin à 19h Entrée libre et gratuite Maison des Syndicats, 1 rue Sédillot, Strasbourg

Dans le cadre du Mois des Visibilités La Station organise une table ronde le 8 juin ouvert à toutes et à tous !
Venez vous informer, échanger, débattre en compagnie de Brigitte Rollet, maître de conférences, Didier Roth-Bettoni, auteur et Maxime Donzel réalisateur.


On note une amélioration dans le pourcentage de personnages LGBTI+ au cinéma et dans les séries TV depuis quelques années.

Mais les stéréotypes ont encore la vie dure.

Vers une amélioration de représentativité des LGBTI+ ?


 

Mois des Visibilités - Être Rom et LGBTI : au croisement des discriminations - SOGI

Du 08 juin 2017 au 09 juin 2017.
Cet événement a lieu jeudi et vendredi.

Conférence • jeudi 8 et vendredi 9 juin (9h-18h) Ouvert au public. Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles à « sogi@coe.int » avant le 31 mai 2017. Conseil de l’Europe, bât. l’Agora (salle G02), 1 quai Jacoutot, Strasbourg

Le Conseil de l’Europe organise les 8 et 9 juin, en coopération avec l’association tchèque ARA ART, une conférence internationale mettant en lumière les enjeux des discriminations multiples auxquelles sont confrontées les personnes Roms LGBTI. Ces minorités dans les minorités sont de fait doublement exposées aux risques de violences et aux préjugés véhiculés par une société tantôt anti-rom tantôt homophobe et transphobe. Mais ils font en outre souvent face à l’intolérance et au rejet au sein même de leurs communautés, que ce soit en tant que personnes LGBTI dans la communauté Rom, ou inversement, en tant que Roms dans la communauté LGBTI. Alors quelles solutions pour protéger ces individus au croisement des discriminations et promouvoir une société inclusive et fière de ses diversités ?
Pour y répondre, la Conférence rassemble des représentants des organisations internationales et de la société civile européenne et locale, ainsi que des activistes issus des mouvements LGBTI et Rom, leaders dans le rapprochement de ces deux communautés et briseurs de stéréotypes.

 

La journée du 8 juin sera une journée de formation et de préparation des participants au centre de la jeunesse. 
La journée du 9 juin (9h-18h) est ouverte au public. Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles à « sogi@coe.int » avant le 31 mai 2017.
Le 10 juin, le public est invité à rencontrer nos participants sur leur stand du Village associatif, et à marhcer à leur côté lors de la marche des visibilités.