Suppression de subvention et Actes homophobes

Suppression de subvention et Actes homophobes


Le Tribunal administratif de Nantes a prononcé l’annulation de l’octroi, par la ville de Nantes, d’une subvention de 22 000 euros au Centre LGBT de Nantes pour l’année 2016.
Le Tribunal estime que le Centre LGBT de Nantes, qui a exprimé des positions favorables au mariage pour tous pour les couples de même sexe, à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) et a accueilli une réunion d’information sur la gestation pour autrui (GPA) ne peut recevoir une subvention publique dès lors que ses prises de position relèvent de l’opinion publique.
Vivement inquiets/es du rendu de cette décision, nous exprimons notre solidarité pleine et entière avec le Centre LGBT de Nantes et l’ensemble des autres centres LGBT implantés sur le territoire français.
A ce climat d’homophobie légitimée par le pouvoir judiciaire, nous condamnons vivement l’agression d’un couple de lesbiennes qui a eu lieu dans le RER parisien le 9 février dernier. Nous sommes solidaires de ce jeune couple et nous leur adressons tout notre soutien moral.
A Guimps, en Charente, un couple de boulangères subit injures homophobes et diffamation. Nous les soutenons, ainsi que le maire de ladite commune, dans leur lutte.
A Dieppe, Seine-et-Marne, un couple a subi des agressions ouvertement homophobes. Nous sommes complètement solidaires.
Les agressions homophobes sont en recrudescence. Nous demandons au gouvernement de rester très vigilant sur les droits des citoyens/nes français/es, dans le respect des règles européennes et internationales.
N’oublions pas que nous, centres LGBTI, sommes des associations de minorités, victimes de discriminations. Nous avons besoin de soutien moral et financier, mais aussi juridique et judiciaire. Des atteintes que nous dénonçons fortement sont autant de tentatives pour nous museler. Nous sommes là, et nous resterons là.
Ensemble, continuons le combat pour l'égalité des droits et leur applicabilité.


La Station, le centre LGBTI de Strasbourg / Alsace


Contact : presidence@lastation-lgbti.eu


A propos de nous : l'association a pour objet de favoriser l'accueil, l'information et la prévention au sein de la communauté LGBTI et ainsi d'en assurer la visibilité. Ce travail s'inscrit d'abord au sein L'Eurométropole de Strasbourg mais souhaite aussi contribuer à réaliser cet objectif dans le cadre de la région Grand Est.