Agression Homophobe à Strasbourg le 30 juin 2011

Communiqué de presse
6 juillet 2011 


La Station, Centre LGBTI Strasbourg Alsace s’indigne une nouvelle fois face à une agression homophobe qui a eu lieu fin juin à Strasbourg, à la sortie d’un bar sur l’eau qui n’a plus rien de sa réputation « gay friendly ».

Jeudi 30 juin au petit matin, Demir et un ami ont été agressés par trois personnes qui sortaient du même établissement aux cris de « sales tapettes ! » ; « pd ! ». Il a perdu connaissance ; suite à cela il a eu 7 jours d’interruption temporaire de travail. Arrivé à l’hôpital, la victime est de plus confrontée à des réactions peu compréhensibles telles que : « tiens pour une fois c’est un turc qui est agressé » ; remarque raciste, absurde, inadmissible...

Demir et l’autre personne ont porté plainte. Les agresseurs ont été identifiés. Il a demandé l’assistance de SOS Homophobie.

La Station suivra attentivement les développements de l’affaire car il est primordial que tout soit fait pour que ces actes homophobes cessent et que les victimes soient reçues de la manière la plus attentive et empathique possible.