Les associations LGBTI* ouvrent le dialogue

Avec  la présentation du projet de loi relatif au mariage pour tous le mercredi 7 novembre 2012 en Conseil des ministres, les associations LGBTI tiennent à prendre toute leur part dans le débat qui s’annonce.

La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques et le collectif "Manif pour tous" ont prévu des manifestations dans toute la France le samedi 17 novembre pour s'opposer au projet de loi.

De nombreux clichés et des contre-vérités sont relayés à cette occasion.

Plutôt qu’une contre-manifestation les associations souhaitent OUVRIR LE DIALOGUE, devant la Cathédrale de Strasbourg le samedi 17 novembre de 14h à 16h. Rassemblé-e-s sur la place, les militant-e-s proposeront aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois un échange autour de ces thèmes afin de déconstruire les stéréotypes sur les personnes LGBTI, le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe.

L’ouverture du mariage aux personnes du même sexe est une étape décisive dans la lutte contre les discriminations envers les couples de même sexe. Le mariage reste une institution laïque qui scelle l’amour, les vœux de fidélité et d’assistance mutuelle entre deux personnes et qui reconnaît les liens de filiation qui en sont issus. Il est temps que la France accomplisse ce pas en faveur de l’égalité.

 

*Lesbiennes, Gays, BisexuelLEs, Trans, Intersexes

 

Les associations signataires :

David & Jonathan, Le collectif Festigays, Le centre LGBTI de Strasbourg/Alsace "La Station", Festibad, Mobilsoo